tables de multiplication

Cher parent, apprenez à votre enfant les tables de multiplication de façon efficace !

Il n’est pas facile d’apprendre les tables de multiplication à un enfant, cela demande du temps et de la persévérance. Soyez des parents responsables et prenez les choses en main en aidant votre enfant à apprendre à multiplier avec des méthodes efficaces. Vous verrez que plus tard, il vous remerciera.

  • Parent, adoptez les attitudes qu’il faut pour apprendre les tables de multiplication à votre enfant 

Le comportement est important lorsqu’on veut apprendre quelque chose à un enfant. Et c’est le cas en matière d’apprentissage de tables de multiplication. Entant que parent, vous êtes la meilleure personne apte à aider votre enfant à maîtriser les tables de multiplication, car c’est une tâche lourde qui nécessite patience et persévérance. Quand vous jouez les profs avec votre enfant, vous devez toujours garder votre calme et ne jamais s’énerver en aucun cas. Montrez lui que vous êtes très enthousiaste pour qu’il le soit également et soyez plein d’énergie également. Ces attitudes positives aident beaucoup l’enfant à avancer dans l’apprentissage des tables de multiplication et il est fortement déconseillé de réviser avec votre enfant quand vous êtes fatigué, en mauvaise humeur ou stressé. Ne le blâmez pas en cas de mauvaise réponse et félicite le à chaque fois qu’il a les bonnes réponses.

  • Bien choisir, le moment opportun pour apprendre les tables de multiplication à votre enfant 

Quand vous décidez d’apprendre les tables à votre enfant, choisissez le bon moment, tant pour votre enfant que pour vous. L’idéal c’est pendant les vacances d’été par exemple, où vous pourriez prendre quelques minutes par jour pour réviser un peu les tables de multiplication avec lui. Le meilleur moment est celui où vous êtes seul avec votre enfant, lorsque tout le monde est sorti. Mettez-vous sur la table avec des petites choses à grignoter et à boire et commencer la révision.

  • Les différentes étapes à suivre pour réussir l’apprentissage des tables de multiplication 

Pour vraiment réussir l’apprentissage des tables de multiplication de votre enfant, il vous faut suivre certaines étapes. Avant de commencer, prenez le temps de vérifier que votre enfant a bien compris la signification de la multiplication, et expliquez-lui avec de mots simples si ce n’est pas encore le cas. Ensuite, ne le bousculez surtout pas, dans une première séance apprenez lui petit à petit les tables de multiplication en débutant par la table de 0, 1, 2 et 3 mais toujours en se conformant aux cours qu’il a eu à l’école. Vous pourriez continuez avec 4, 5, 6 et 7 quand les quatre premier sont maitrisés et ainsi de suite. Quand les séances de mémorisation sont terminées, passez maintenant aux exercices, pas comme à l’école bien sûre mais des exercices amusants comme les jeux éducatifs sur internet qui l’aidera à maîtriser les tables de multiplications sans pression.